La montagne, ça vous gagne. Cet adage bien connu de tous est-il toujours porteur de sens quand la promesse de merveilleuses vacances au ski se retrouve mise à l’épreuve par des conditions météo capricieuses ? Pas de panique, il existe de nombreuses alternatives. En effet, la neige est loin d’être la seule et unique ressource de mère nature !

 

Pourquoi pas une belle randonnée ?

 

Le Vercors est une terre merveilleuse où il fait bon se balader. Profitez du grand air et découvrez des paysages naturels typiques de cette région. Ainsi vous verrez : que la montagne est belle….même sans neige !

Depuis le Gîte d’étape des Hauts-Plateaux , empruntez le GR91 et laissez-vous guider jusqu’à l’abri de Carette. Située à l’entrée de la plus vaste réserve naturelle de France métropolitaine, cette petite cabane est un lieu paisible et apaisant. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à continuer votre chemin vers le sud. La grande traversée vous attend : 3 jours de marche en autonomie pour un dépaysement total !

Ou une découverte sportive ?

Sports d'hiver ne riment pas avec neige et il y a une bonne raison ! (Re)découvrez les plaisirs de la montagne autrement. Biathlon re-masterisé (Fat bike et tir à la carabine laser), circuit training avec Robin Duvillard au centre d’hébergement sportif ZeCamp… Nos champions ne manquent pas d’imagination pour vous faire partager leurs expériences sportives !

Prenez soin de vous

Après le sport, le réconfort. Il est temps de se relaxer, et oui les vacances servent aussi à cela ! Pourquoi pas un après-midi Spa ? Un peu de yoga ? Parce que prendre soin de soi c'est aussi bien manger, les restaurants vous proposent des plats confectionnés à partir de produits locaux. Un vrai régal ! Alors, plus aucune excuse pour ne pas profiter de la montagne, quelle que soit la météo !